Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française

À propos

Amoureux de la France et de la poésie française, Quentin Blake nous convie à une promenade en compagnie de Charles d'Orléans, La Fontaine, Rimbaud, Desnos, Prévert, Queneau ou Brassens.
Au gré de ses illustrations, les poèmes de tous les temps qu'il a rassemblés dans cette anthologie nous rappellent à quel point la poésie, tour à tour grave, joyeuse, légère ou émouvante, sait résonner en nous aujourd'hui.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale au cycle 3 de l'école primaire.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • Auteur(s)

    Quentin Blake

  • Éditeur

    Gallimard-jeunesse

  • Date de parution

    03/10/2013

  • Collection

    Albums

  • EAN

    9782070655328

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    17.5 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    258 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Quentin Blake

Né en 1932, Quentin Blake entame sa collaboration avec Roald Dahl en 1978, avec L'Énorme Crocodile. Il crée aussi ses propres histoires, de vrais « classiques ». Figure emblématique de l'illustration, il est devenu, en 1999, le premier Ambassadeur du livre pour enfant. Honoré du grade d'officier des Arts et Lettres en 2007, il a également reçu le prix Andersen, « prix Nobel» du livre de jeunesse. Son activité artistique s'ouvre sans cesse à de nouvelles perspectives, avec notamment la décoration, en 2008, de l'aile pédiatrie de l'hôpital Trousseau, à Paris, et la réalisation de fresques
pour la future maternité d'Angers. Il partage sa vie entre Londres et sa maison de l'ouest de la France.

empty