Les 7 points clés de la croissance des entreprises ; avec la méthode des cas (IMPRESSION A LA DEMANDE)

, ,

À propos

La croissance de l'entreprise n'emprunte pas qu'une seule voie.
Différentes options de croissance s'offrent aux managers et aux dirigeants pour développer leur entreprise. Cet ouvrage pratique, riche en exemples, inventorie six pistes différentes (plus une septième en ligne), en insistant sur la nécessité de veiller à l'adéquation entre l'environnement de l'entreprise et ses choix de développement, ainsi qu'à la recherche d'une cohérence entre les axes stratégiques et les modalités pratiques de croissance.
Conciliant théorie et pratique, ce livre passe au crible chaque piste de croissance à partir de la méthode des cas, enrichie de conseils, d'illustrations, d'outils et d'exercices pratiques.

Sommaire

* La croissance de l'entreprise : concepts, modèles et fondements théoriques.
o Croissance et spécialisation.
o Croissance et expansion.
o Croissance et diversification.
o Croissance et internationalisation.
o Croissance et fusion-acquisition.
o Croissance et alliances.
* La croissance de l'entreprise : une approche pratique par la méthode des cas.
o Croissance et spécialisation.
o Croissance et expansion.
o Croissance et diversification.
o Croissance et internationalisation.
o Croissance et fusion-acquisition.
o Croissance et alliances.
o La croissance de l'entreprise.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • Auteur(s)

    Franck Brulhart, Gilles Guieu, Pierre-Xavier Meschi

  • Éditeur

    Organisation

  • Date de parution

    06/10/2011

  • EAN

    9782212552454

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    307 Pages

  • Longueur

    242 cm

  • Largeur

    173 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    606 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty