Le cahier de Maya

Isabel Allende

Traduit de l'ESPAGNOL (CHILI)

À propos

Marya a 19 ans, et déjà toute une vie derrière elle. Une enfance heureuse avec ses grands-parents dans une belle maison de Berkeley où règnent l'amour, la culture, l'indulgence. Puis la mort de son grand-père adoré, et le début d'une longue descente aux enfers. La drogue, l'alcool, les mauvaises rencontres et les nuits de débauche. Maya se laisse prendre dans les filets de malfrats de Las Vegas. Traquée, poursuivie par des agents du FBI et des dealers, elle finit par trouver refuge sur une île au sud du Chili, terre natale de sa grand-mère, qui va tout mettre en oeuvre pour sauver sa petite-fille et lui redonner des raisons de vivre.

Roman d'amours, de renaissances et de racines, mais surtout une belle histoire de femmes. Françoise Feuillet, Avantages. La magie Allende opère, une fois de plus, magnifiquement. Marie Claire.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Isabel Allende

  • Éditeur

    LE LIVRE DE POCHE

  • Date de parution

    08/04/2015

  • Collection

    Litterature

  • EAN

    9782253179818

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    504 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    270 g

  • Support principal

    Poche

  • Dewey

    800

Isabel Allende

Née à Lima (Pérou) le 02 août 1942
Nièce du président Salvador Allende et fille de diplomate, la jeune Isabel prend vite le goût des voyages. Après la mort de son père en 1945, elle suit sa mère en Bolivie et au Liban avant de retourner au Chili. Devenue journaliste, elle travaille à partir de 1964, sur des documentaires, des shows télévisés et écrit dans le magazine féminin Paula. En 1971, elle révèle ses talents d'auteur avec plusieurs pièces de théâtre comme 'El embajador', 'La Balada del medio pelo' et 'Los Siete Espejos'. Mais en 1975, fuyant la dictature de Pinochet après le coup d'Etat de 1973 contre son oncle Salvador, elle s'exile avec son mari et ses enfants à Caracas, au Venezuela. Elle travaille pour la télévision, écrit des chroniques pour le quotidien d'information El Nacional, mais aussi des contes pour enfants. Elle se lance dans le roman en publiant 'La Casa de los espiritus' en 1982 dont le succès immédiat fait d'elle l'un des plus grands auteurs latino-américains. Installée en Californie, elle écrit successivement 'De amor y de sombra', 'Eva Luna', 'Los Cuentos de Eva Luna', 'El Plan infinito', 'Paula', 'Afrodita' et 'Hija de la fortuna', tous traduits dans une trentaine de langues et vendus à des millions d'exemplaires. Depuis le retrait de Pinochet, Isabel Allende est revenue au Chili et fait partie des personnalités les plus marquantes du Parti socialiste chilien, luttant pour les droits et les libertés du peuple chilien.

empty