Une patiente

Graeme Macrae Burnet

Julie Sibony (Traduction)

Traduit de l'ANGLAIS (ECOSSE) par JULIE SIBONY

Résumé

1965, Londres. Élevée dans une famille bourgeoise, Veronica est une jeune femme brillante, à l'avenir radieux et tout tracé. Aussi son suicide surprend-il son entourage. À commencer par sa jeune soeur, pour qui l'incompréhension est totale. Jusqu'au jour où elle découvre le cas de « Dorothy » dans le livre d'un célèbre psychanalyste, Collins Braithwaite. Et y reconnaît, sans doute possible, la vie de Veronica. Pour en savoir plus, elle décide d'entamer une thérapie auprès de Braithwaite, sous une fausse identité : Rebecca Smyth. S'engage alors entre elle et le thérapeute un jeu aussi pervers que passionnant, à l'issue incertaine.
Jouant avec une rare maestria sur la frontière entre fiction et réalité, il piège ses personnages et ses lecteurs dans un labyrinthe de faux-semblants aux dimensions vertigineuses. Pour notre plus grand plaisir.


Rayons : Policier & Thriller > Thriller


  • Auteur(s)

    Graeme Macrae Burnet

  • Traducteur

    JULIE SIBONY

  • Éditeur

    10/18

  • Date de parution

    16/02/2023

  • Collection

    Polar

  • EAN

    9782264081360

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    360 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    190 g

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Graeme Macrae Burnet

  • Naissance : 1-1-1967
  • Age : 58 ans
  • Pays : Ecosse
  • Langue : Anglais (ecosse)

Graeme Macrae Burnet est l'un des grands espoirs de la littérature écossaise. Né en 1967 à Kilmarnock, il a été professeur d'anglais à Prague, Bordeaux, Porto et Londres, avant de s'installer à Glasgow. Son premier roman, La Disparition d'Adèle Bedeau (2014), est un hommage à l'œuvre de Simenon, dont il est tout autant un fervent admirateur qu'un spécialiste aguerri. Ce roman lui vaut de remporter le Scottish Book Trust New Writer Award 2013. L'Accusé du Ross-Shire, son deuxième roman arrive dans les finalistes du Man Booker Prize 2016, provoquant un véritable phénomène d'édition en Écosse et dans tout le Royaume-Uni. Il est également d'auteur de L'Accident de l'A35. Tous ses romans sont édités chez 1018.

Julie Sibony

empty