Livre des contes perdus t.1

Traduction JEAN-PIERRE RICARD  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Voici l'histoire des temps rêvés par le premier etre avant le commencement des ages, des temps créés par le premier etre à partir de l'eveil des dieux et des 37 000 années qui s'ensuivirent.
Un voyageur venu d'orient navigua jusqu'à l'ile solitaire où les elfes lui contèrent ces contes, la tradition s'en est maintenue jusqu'à nos jours, ou peu s'en faut. comment les valar chantèrent le monde ; comment s'éveillèrent les nains, puis les elfes, puis les hommes ; comment furent allumées les lampes, les deux arbres, les trois silmarils et finalement le soleil et la lune, lumière des trois ages ; comment le traître cosmique, melke -dit melkor, dit morgoth - se rebella, et les liens qui l'enchaînèrent ; comment valinor fut construit par l'action des valar, puis assombri ; comment s'enfuirent les noldoli, qu'on appela depuis les noldor ; toutes ces histoires, et beaucoup d'autres, ont été couchées sur le manuscrit.
Ouvrez-le avec précaution ; soufflez d'une haleine légère toute la poussière amassée sur les pages ; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782266079303

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    198 g

  • Support principal

    Poche

J.R.R. Tolkien

Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le seigneur des anneaux composé de : La communauté de l'anneau (1954), Les deux tours (1954), Le retour du roi (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays, adaptée à l'écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l'on sait.

empty