Laowaï Tome 3 : la chute du palais d'été

(Scénario), (Scénario), (Dessins)

À propos

Un combat pour l'honneur. Une guerre pour le déshonneur.Suite et fin d'une grande aventure romanesque et exotique aux personnages forts et déterminés. À la fois passionnante et très documentée, Laowaï nous fait également découvrir un épisode méconnu de l'Histoire : l'expédition menée conjointement par la France et la Grande-Bretagne, appelée à rester dans l'Histoire sous le nom de Guerre de l'opium.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire


  • Auteur(s)

    Laurent-Frédéric Bollée, Alcante, Xavier Besse

  • Éditeur

    GLENAT

  • Date de parution

    21/08/2019

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782344026557

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32.5 cm

  • Largeur

    24.3 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    686 g

  • Série

    Laowaï

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Laurent-Frédéric Bollée

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d'en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans et a déjà publié plus de cinquante albums pour les plus grandes maisons d'éditions européennes. On lui doit ces dernières années plusieurs oeuvres marquantes qui l'ont fait entrer dans la cour des grands scénaristes actuels, comme le roman graphique Terra Australis, paru en 2013 chez Glénat : un livre de 500 pages relatant la naissance de l'Australie moderne, complété en 2018 par un second volume, Terra Doloris. 2013 a également vu la sortie de Deadline, un western hors-norme réalisé en compagnie de Christian Rossi (toujours chez Glénat), nommé dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2014. LF Bollée a aussi scénarisé un XIII Mystery (Billy Stockton, Dargaud). Il est également l'auteur de séries remarquées comme ApocalypseMania, L'Ultime Chimère, Les maîtres Saintiers, Un long Destin de Sang ou Espace Vital. Il travaille actuellement sur la reprise du personnage de Bruno Brazil, aux éditions du Lombard et à divers projets de romans graphiques. En tant que journaliste spécialisé dans les sports mécaniques, il a participé à la collection sur les 24H du Mans de Glénat, est depuis presque vingt ans le Rédacteur-en-chef de la chaîne thématique Motorsport TV et a également travaillé pour France 2 et RMC. Avec Didier Alcante, il coscénarise, La Bombe, un ouvrage de près de 500 pages sur l'histoire de la bombe atomique, dessiné par Denis Rodier, paru en 2020.

Alcante

Né le 21/11/1970, passionné de bande dessinée depuis l'enfance, Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, s'oriente d'abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire.

En 1995, il remporte un concours de scénario et voit son récit publié dans les pages de Spirou.

À partir de 2002, il publie régulièrement ses scénarios d'histoires courtes dans l'hebdomadaire. Ces récits mi-réalistes, mi-fantastiques préfigurent Pandora Box, qui est sa toute première série. Très inspiré par les contes et légendes du monde entier, il revendique des Influences aussi variées que celles de Jean Van Hamme, Makyo, Cothias ou Alan Moore.

empty