Des animaux sont avec toi, depuis toujours

Guy Calamusa, James Sacré

À propos

Dans cet ouvrage, James Sacré explore de façon méthodique un thème présent depuis plus de 30 années dans son travail. Il évoque non seulement le rapport aux animaux mais, de façon plus subtile, questionne comment l'observation attentive ou distraite des animaux vient tout à la fois travailler et mettre au travail (qu'elle l'infléchisse, l'innerve ou le renseigne) le langage de l'observateur. Il était déjà question de ce thème dans plusieurs de ses ouvrages ("Le Renard est un mot qui ruse", Tarabuste 1994 ou "Quelle bête noire", le Frau, 2017) dont le plus emblématique est sans doute "Âneries pour mal braire" (Tarabuste, 2006).


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux autre


  • Auteur(s)

    Guy Calamusa, James Sacré

  • Éditeur

    Aencrages Et Co

  • Date de parution

    13/10/2023

  • Collection

    Voix-de-chants

  • EAN

    9782354391133

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    80 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    590

Infos supplémentaires : Broché  

Guy Calamusa

Guy Calamusa est né en 1965 à Casablanca. Profondément attaché à la Méditerranée, à cette mer carrefour des civilisations, son travail met en scène un monde en devenir où le peintre, d'une toile à l'autre, accomplit un travail de tisserand, de conteur. A travers chaque tracé de crayons, de mots, de signes , de points qui se joignent et disjoignent, le peintre semble recoudre le tissu d'un déracinement intérieur. Des symboles récurrents oiseaux, animaux échelles, barques, silhouettes stylisées tendant vers le ciel leurs bras trop courts parcourent les toiles et amènent vers un sens métaphorique du monde.

James Sacré

  • Naissance : 1-1-1939
  • Age : 86 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Poète, auteur de très nombreux livres et recueils chez différents éditeurs, dont André Dimanche, Le Dé bleu, Tarabuste et Obsidiane, James Sacré a publié Un paradis de poussières, André Dimanche éditeur, en novembre 2007.

empty