Ce titre est destiné à un public majeur.

J'ai plus de 18 ans

Balance ton corps : manifeste pour le droit des femmes à disposer de leur corps

À propos

Le manifeste d'une travailleuse du sexe afroféministe pour la liberté des corps et le droit
à une sexualité décomplexée.
Après la vague MeToo et la libération de la parole autour de la sexualité féminine, de nouvelles voix du féminisme pro-choix s'élèvent. Bebe Melkor-Kadior est l'une d'entre elles.
À seulement 24 ans, c'est son expérience déjà étendue de travailleuse du sexe et sa vision inclusive de la condition des femmes qui l'ont amenée à développer sa philosophie de vie :
les grands principes qui président à l'art d'être une salope ; une critique acerbe de notre société " coincée du cul " ; un plaidoyer pour l'éducation sexuelle des plus jeunes et l'avènement d'une masculinité positive.
Au fil du texte, l'auteure pose les fondations de son monde idéal : une société où le sexe ne serait plus un tabou mais un sujet comme un autre, enseigné à l'école pour former des citoyen.ne.s éclairé.e.s.
Un témoignage incarné, qui trace les contours d'une pensée féministe inédite, qui bouscule, en accord avec son temps.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Féminisme


  • Auteur(s)

    Bebe Melkor-kadior

  • Éditeur

    La Musardine

  • Date de parution

    01/10/2020

  • EAN

    9782364905375

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    172 Pages

  • Longueur

    18.6 cm

  • Largeur

    13.2 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    192 g

  • Lectorat

    + de 18 ans

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bebe Melkor-Kadior

Du théâtre à l'écriture en passant par la danse rituelle et l'avaler d'épée, Bebe Melkor-Kadior utilise tous les médias à sa disposition pour s'exprimer. Passée par le cours Florent, elle sera effeuilleuse au sein d'un théâtre érotique parisien et strip-teaseuse dans un club à Genève, avant de devenir escort et performeuse pornographique. En tant qu'artiste afroféministe et queer, sa démarche vise à pallier le manque de représentation des femmes ayant son profil dans notre société.

empty