À propos

Premier roman à quatre mains d'Aurélie Wiliam Levaux et Christophe Levaux, ce texte aussi drôle que grinçant offre la chronique d'une adolescence qui a le mérite rare d'associer un point de vue féminin et un point de vue masculin. Christophe et sa soeur aînée Aurélie grandissent dans un village du Nord. Une adolescence qui se déroule entre campagne et ville, sur fond de terrils, de modestes équipements municipaux et à proximité d'une voie ferrée. En prise aux questionnements de leur âge, ils prennent alternativement la parole chapitre après chapitre, pour rendre compte de leur quotidien, de leurs amitiés, de leurs premiers émois mais aussi de leurs griefs envers leurs parents bien trop classiques à leur goût par rapport à ceux de leurs camarades. Mais en toile de fond, tandis qu'ils multiplient sorties en bandes, aventures et défis, se profile un drame qui sous-tend tout le récit : le déraillement d'un train vétuste qu'un petit tas de pierres malencontreusement amassées sur la voie par ces adolescents indélicats aurait peut-être provoqué. 



Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782366243321

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    178 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Aurélie William Levaux

Née dans la campagne belge en 1981, Aurélie William Levaux travaille de manière compulsive, maladroite et désorganisée. Depuis les premières années du siècle en cours, elle publie des romans graphiques (aux éditions La 5e Couche, Le Dernier Cri, United Dead Artists, Super Loto, Tétras Lyre et Atrabile), expose d'à-peu-près-broderies, et œuvre en collaboration avec ses compagnons et époux successifs. Autrice, dessinatrice et plasticienne instable empruntant un ton à la fois pessimiste et léger, ses ouvrages prennent la forme de carnets poétiques dessinés voire de journaux intimes à travers lesquels nous sommes plongés dans ses angoisses, ses pulsions, ses envies, ses doutes, et toute sa détestation du monde.

Christophe Levaux

Christophe Levaux est spécialisé dans l'histoire et
l'analyse des musiques actuelles, maître de conférence à l'université de Liège. Il est l'auteur de divers articles et ouvrages
parmi lesquels Nous avons toujours été minimalistes à paraître
chez Le Mot et le reste ; Over and Over. Exploring Repetition in
Popular Music paru chez Bloomsbury ; Experts/Non-experts,
reconstruire l'histoire des musiques populaires à paraître
chez,Mélanie Seteun.

empty