Burn-out : ce n'est pas votre faute mais c'est peut-être votre chance ; comment l'éviter ? comment en sortir ? comment se reconstruire ?

À propos

Cet ouvrage s'adresse à tout travailleur en souffrance, en état de surmenage physique, émotionnel et cognitif. Que vous soyez déjà en burn-out diagnostiqué ou en phase de questionnement, d'érosion, de perte de confiance en vous, de quête de sens, ce livre vous apportera les réponses que vous attendez.

Ce guide propose :
Un outil de diagnostic établi en partenariat avec des chercheurs en neurosciences pour vous situer dans l'engrenage du burn-out et savoir quelles ressources et modes de défenses activer.
Un parcours d'accompagnement sur-mesure afin de vous aider à comprendre le mécanisme d'épuisement dans lequel vous êtes tombé, et surtout vous donner des clés et outils pratiques pour en sortir durablement, sans rechute.

Tous les métiers sont malheureusement concernés. Auto-entrepreneurs, fonctionnaires, agriculteurs : il n'y a pas de frontière socio-professionnelle au burn-out. Le syndrome d'épuisement professionnel est le reflet d'un malaise généralisé dans toutes les institutions qu'elles soient privées ou publiques. Le burn-out ne concerne pas que des cadres supérieurs sortis d'école de commerce ou des personnels de santé même si c'est d'eux dont on parle le plus. Cet ouvrage est pensé pour s'adapter à vous, quel que soit votre secteur ou votre niveau hiérarchique.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782412063408

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    446 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuelle Wyart

Après plus de dix ans de travail acharné dans une grosse société, Emmanuelle Wyart a fait un burn-out. Aujourd'hui rétablie du syndrome d'épuisement professionnel, elle a changé de vie professionnelle et s'est formée au droit du travail, à la psychopathologie du travail et au coaching. Elle accompagne désormais les personnes souffrant de burn-out et les aide à parcourir le chemin vers la guérison.

empty