À propos

En savoir plus sur tous les produits et services à destination des seniors Cet ouvrage se découpe en 4 grandes parties :



I/ Aspects macro Démographie Conséquences économiques de la silver éco (job, retraites, conso, santé, moins de jeunes, formation métier rare...) Marketing et consommation des seniors (+silver citoyenneté) Financement du grand âge (5eme risque, APA...) II/ Logement Equipement du logement (Douches, monte escaliers, sanitaires, lits, télésurveillance, domotique...) Ehpad et maisons de retraites Logements Alternatifs (RSS, Béguinage, habitat partagé, colocation intergénérationnelle) Aides au choix du logement (agences immobilières, viagers, labels, conseiller en adaptation du domicile, cabinets d'ergothérapie) III/ Santé et prévention Services à domicile (soins et assistance à domicile, garde malade, livraison de repas à domicile, soutien aux aidants...) Télémédecine et e-santé (téléconsultations, détecteurs de chutes, bracelets connectés, t-shirt connectés, robotique...) Téléassistance Produits et dispositifs médicaux (audition, vue, produits d'hygiène, pilulier ...) Nutrition IV/ Loisirs et vie sociale Tourisme, culture et médias (tours opérateurs, club vacances, culture et visites via réalité augmentée, jeux et app pour seniors, presse spécialisée...) Sport et bien être (clubs et coachs sportifs spécialisés, application de suivi de forme, alimentation spéciale seniors, thalassothérapies, soins et produits esthétiques...) Intergénération et lien social (sites de rencontre, sites visio, sites pour échanger (callocallo), échange de services (belage, silrun), tous objets connectés de communication entre aidé et aidants) Vie dans la cité (transports, mobilités, urbanisme...) Et bien sûr l'incontournable partie des Dix avec 10 innovations de la Silver Economie à l'international !

Et 10 silver acteurs de la Silver Economie !


Sommaire

Cet ouvrage se découpe en 4 grandes parties :

I/ Aspects macro :
Démographie ;
Conséquences économiques de la silver éco (job, retraites, conso, santé, moins de jeunes, formation métier rare...) ;
Marketing et consommation des seniors (+silver citoyenneté) ;
Financement du grand âge (5eme risque, APA...) ;

II/ Logement :
Equipement du logement (Douches, monte escaliers, sanitaires, lits, télésurveillance, domotique...) ;
Ehpad et maisons de retraites ;
Logements Alternatifs (RSS, Béguinage, habitat partagé, colocation intergénérationnelle) ;
Aides au choix du logement (agences immobilières, viagers, labels, conseiller en adaptation du domicile, cabinets d'ergothérapie) ;

III/ Santé et prévention :
Services à domicile (soins et assistance à domicile, garde malade, livraison de repas à domicile, soutien aux aidants...) ;
Télémédecine et e-santé (téléconsultations, détecteurs de chutes, bracelets connectés, t-shirt connectés, robotique...) ;
Téléassistance ;
Produits et dispositifs médicaux (audition, vue, produits d'hygiène, pilulier ...) ;
Nutrition ;

IV/ Loisirs et vie sociale :
Tourisme, culture et médias (tours opérateurs, club vacances, culture et visites via réalité augmentée, jeux et app pour seniors, presse spécialisée...) ;
Sport et bien être (clubs et coachs sportifs spécialisés, application de suivi de forme, alimentation spéciale seniors, thalassothérapies, soins et produits esthétiques...) ;
Intergénération et lien social (sites de rencontre, sites visio, sites pour échanger (callocallo), échange de services (belage, silrun), tous objets connectés de communication entre aidé et aidants) ;
Vie dans la cité (transports, mobilités, urbanisme...) ;

Et bien sûr l'incontournable partie des Dix avec 10 innovations de la Silver Economie à l'international !
Et 10 silver acteurs de la Silver Economie !

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Mondialisation et développement
Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Seniors


  • Auteur(s)

    Dominique Boulbès, Serge Guérin

  • Éditeur

    First

  • Date de parution

    23/02/2023

  • Collection

    Pour Les Nuls

  • EAN

    9782412084922

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    338 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Dominique Boulbès

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Dominique Boulbès est président du groupe Indépendance Royale, premier acteur national de l'équipement du domicile des personnes âgées et également président du fonds de dotation Silver Culture, dédié aux projets culturels et scientifiques relatifs au vieillissement.
Il est notamment l'auteur de La Silver économie, 60 acteurs de l'économie des 60+ , éditions La Charte, co-écrit avec Serge Guérin, Vieillir, le grand vertige, éditions PhB et Le vieillissement et ses enjeux Pour les nuls, paru en 2021 chez First.

Serge Guérin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Serge Guérin est professeur à l'Inseec Paris où il dirige le MSC Directeur des établissements de santé. Sociologue, précurseur et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement, de l'intergénérationnel et des aidants, il défend une approche positive de la seniorisation de la société.Ses derniers ouvrages : Silver Génération, aux éditions Michalon, 2015, et La guerre des générations aura-t-elle lieu ?, aux éditions Calmann-Lévy, 2017.

empty