Le sentiment d'abandon : Se libérer du passé pour exister par soi-même

Saverio Tomasella

À propos

Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure cruelle de l'abandon ? Qui n'en éprouve pas, parfois, la sourde angoisse ? Ce livre, qui s'adresse à tous, explore les abandons, vécus ou craints, et leurs multiples conséquences - anxiété, dépendance, dépression, honte -, ainsi que les défenses qui permettent de les occulter, de les maîtriser ou de les justifier.

Après être remonté aux origines infantiles de ces troubles, Saverio Tomasella nous guide concrètement pour nous libérer de nos peurs, de nos culpabilités, de nos refus de changer et des schémas inconscients qui nous enferment dans le pire des cachots : celui de victime.

En choisissant de ne plus jouer ce « mauvais rôle », il devient possible de guérir de nos blessures d'abandon et de ne pas les reproduire sur nos proches ou nos enfants.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel


  • Auteur(s)

    Saverio Tomasella

  • Éditeur

    Eyrolles

  • Date de parution

    10/04/2025

  • Collection

    Eyrolles Poche

  • EAN

    9782416020476

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    136 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Saverio Tomasella

  • Naissance : 1966
  • Age : 58 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.). Il vit à Nice. À fleur de peau est son premier roman dans lequel il traite de son thème de prédilection : l'hypersensibilité.

Découvrez un extrait PDF
empty