De la performance à l'excellence : Devenir une entreprise leader

Jim Collins

Résumé

Parce qu'il ne suffit pas d'être bon !

Incertitude économique, crise du leadership... revenez aux valeurs sûres qui font la force et la pérennité des entreprises depuis plusieurs décennies. Dans ce grand classique du management, Jim Collins vous propose de vous inspirer des entreprises qui ont su capter les marchés et les ressources pour décoller dans un paysage concurrentiel féroce. Walgreens, Abott, Wells Fargo, Gilette, Kimberly-Clark, ou la preuve par l'exemple.

N'est pas excellent qui veut : il vous faut un plan stratégique et une méthode éprouvée, dite du "volant", théorisée par Jim Collins. Vous démarrez quand ?


Sommaire

01. Le bien est l'ennemi de l'excellence.
02. Leadership de niveau 5.
03. D'abord qui... ensuite quoi.
04. Affronter la brutalité des faits (sans pour autant perdre la foi).
05. Le concept du hérisson (la simplicité à l'intérieur des trois cercles).
06. Une culture et de la discipline.
07. Des catalyseurs technologiques.
08. Le volant et les caprices du destin.
09. D'un livre à l'autre.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise


  • Auteur(s)

    Jim Collins

  • Éditeur

    PEARSON

  • Date de parution

    19/01/2024

  • EAN

    9782744068690

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    462 g

  • Diffuseur

    Pearson

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    650.1

Infos supplémentaires : Broché  

Jim Collins

Après avoir enseigné à Stanford, Jim Collins dirige son propre laboratoire de
recherche en management à Boulder (Colorado) et conseille de grands chefs
d'entreprise américains. Il est spécialisé dans la conduite de projets de
recherche d'envergure pour des sociétés privées ou publiques.

Véronique Nguyen

Diplômée de HEC (92) et titulaire d'un doctorat de sciences de gestion, Véronique Nguyen est professeur affiliée à HEC Paris au sein du département « Stratégie et politique d'entreprise ».
Elle a co-fondé deux sociétés de conseil en finance d'entreprise (Finexent) et ressources humaines (Elexent). Elle a également lancé le fonds de capital-amorçage Conquest Venture. Elle enseigne au sein du groupe HEC la finance d'entreprise, les business plans, la stratégie d'entreprise, la gestion du changement et le management.

empty