LE LIBRE-SERVICE. La distribution, les courses et les personnes P. Du Gay - pp.33-58L'INVENTION DES USINES À VENDRE. Carrefour et la révolution de l'hypermarché J. Daumas - pp.59-92LA VITRINE D'APPAREILS MÉNAGERS. Reflet des structures commerciales dans la France des années 1950 C. Leymonerie - pp.93-124LA CONSTRUCTION CONVERSATIONNELLE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE. Rebondir au téléphone pour placer des services C. Licoppe - pp.125-160QUE FAIT-ON DANS LA BOUTIQUE D'UN OPÉRATEUR DE TÉLÉCOMMUNICATIONS ? Enquête ethnographique sur la mise en référence des biens marchands R. Canu, A. Mallard - pp.161-192L'ÉPREUVE DES COLLECTIONS DANS LA MISE EN MARCHÉ DES PRODUITS ALIMENTAIRES. Le cas de la grande distribution S. Barrey - pp.193-220LE MARKETING DES SIMILARITÉS. Les produits à marque de distributeur C. Grandclément - pp.221-252DE LA ROUTINE À LA DÉLIBÉRATION. Les arbitrages des consommateurs en situation d'achat S. Dubuisson-Quelier - pp.253-284CONCRÉTISATION ET NORMALISATION. L'injonction contradictoire de l'inscription de l'informatique dans l'organisation F. Hochereau - pp.285-287HOWZE EN LIGNE : LA VITRINE VIRTUELLE DES CLERCS DE QOM.
M. Michaelsen - pp.288-323