Socioéconomie et démocratie ; l'actualité de Karl Polanyi

,

À propos

L'enjeu de ce livre est de mobiliser l'apport de Polanyi pour penser la socio-économie dans une perspective d'approfondissement de la démocratie.
L'ouvrage actualise l'analyse critique à grande échelle du nouveau capitalisme globalisé mais il repère aussi des expériences socio-économiques pouvant contribuer à la construction de sociétés plus démocratiques au XXIe siècle.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques


  • Auteur(s)

    Isabelle Hillenkamp, Jean-Louis Laville

  • Éditeur

    Eres

  • Date de parution

    24/05/2013

  • EAN

    9782749237480

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    350 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    340 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Isabelle Hillenkamp

Isabelle Hillenkamp est enseignante-chercheure au sein de l'Institut de socio économie (département de sociologie) de l'université de Genève, attachée au Pôle national de recherche suisse sur l'étude des vulnérabilités LIVES.
Elle est membre des réseaux de recherche européen EMES et sud-américain RILESS.

Jean-Louis Laville

Jean-Louis Laville, après avoir été chercheur au CNRS, est professeur du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire économie solidaire, membre du laboratoire HT2S. Il a publié au Seuil L'Économie sociale et solidaire. Pratiques, théories débats.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
Découvrez un extrait PDF
Le premier chapitre est disponible PDF
empty