À propos

La marque est de plus en plus considérée comme le principal levier du succès commercial d'une entreprise, elle est une garantie pour les consommateurs lors de leurs décisions d'achat et peut également donner un sentiment de fierté aux employés qui travaillent pour elle.

Pourtant, jusqu'à présent, elle a surtout été étudiée d'un point de vue quantitatif. L'approche proposée dans ce livre est radicalement différente. Elle se fonde sur une exploration en profondeur des marques, de leur histoire, des motivations personnelles de leurs créateurs, des conflits internes et des résistances qui président à leur fondation et à leur évolution.

En allant à la rencontre de son inconscient, une marque peut choisir de devenir sciemment porteuse d'un mythe qui exprime sa véritable identité, donc de trouver un accord efficace entre positionnement émis par l'entreprise et positionnement perçu par les consommateurs.

Cet ouvrage pose la thèse qu'il existe une relation inconsciente entre la marque et son consommateur et que cette relation est l'un des nouveaux fondements de la société de consommation.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Auteur(s)

    Marcel Saucet, Saverio Tomasella

  • Éditeur

    Bréal

  • Date de parution

    30/01/2018

  • EAN

    9782749537450

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    107 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    196 g

  • Diffuseur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Saverio Tomasella

  • Naissance : 1966
  • Age : 58 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.). Il vit à Nice. À fleur de peau est son premier roman dans lequel il traite de son thème de prédilection : l'hypersensibilité.

empty