Résumé

Un indispensable contre la rhétorique masculiniste.

Malheureux, désemparés, culpabilisés... À en croire certains, les hommes traverseraient une crise de la masculinité dans les sociétés occidentales hyper féminisées. De quoi cette prétendue « crise » est-elle le symptôme ? Dans une enquête éclairée et nécessaire, Francis Dupuis-Déri discute l'origine et la signification politique de cette rhétorique qui a pour effet de susciter la pitié envers les hommes, de justifier les violences masculines contre les femmes et de discréditer le projet de l'égalité entre les sexes.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes


  • Auteur(s)

    Francis Dupuis-Déri

  • Éditeur

    Points

  • Date de parution

    28/01/2022

  • Collection

    Points Féministe

  • EAN

    9782757892268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    206 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Poche

  • Dewey

    305.32

Infos supplémentaires : Broché  

Francis Dupuis-Déri

Francis Dupuis-Déri enseigne la science politique et les études féministes à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est l'auteur de nombreux livres, dont Démocratie : histoire politique d'un mot (Lux, 2013), et il a codirigé avec Marcos Ancelovici Un printemps rouge et noir. Regards croisés sur la grève étudiante de 2012 (Écosociété, 2014).

empty