Là où le soleil se couche

À propos

Là où le soleil se couche, Axel Cornil - Là où le soleil se couche est une fable épique, en deux temps entrecroisés, sur les fins programmées de l'Occident et du théâtre.
Premier temps : "Le théâtre change-t-il le monde ?" Un débat public est organisé dans un grand festival à l'issue d'une performance qui confronte la fiction théâtrale au témoignage d'un "vrai" réfugié. Pour le metteur en scène, le théâtre ne peut que s'effacer devant cette "réalité". L'actrice principale, présente sur le plateau, n'est pas du même avis.
Cette conversation branchée entre "pros" se transforme vite en pugilat. Deuxième temps : Un domaine viticole au sud de la France. Camille, écrivain raté précocement à la retraite, Carla, fille de vigneron, et sa mère Marie y vivent à l'écart du monde. Le frère de Carla, Francis, ex-trader ruiné, revient des USA avec sa fille adolescente. Tandis que Francis et Camille passent leur journée à boire et à manger, Carla tente de sauver le domaine de ses parents dont la terre est épuisée par l'agriculture intensive. Un jour, Mahmoud parvient à passer les grilles qui encerclent le domaine. De quoi faire vaciller le mince équilibre subsistant à l'intérieur de la ville.

Cette pièce est lauréate du Prix 2020 des Metteurs en Scène en Belgique du Centre des Ecritures Dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CED-WB).



Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Théâtre > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782807103436

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    11.6 cm

  • Poids

    100 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Axel Cornil

Axel Cornil, comédien, auteur et metteur en scène, est très
marqué par sa région d'origine, le Borinage en Wallonie.
Cette pièce est la quatrième publiée chez Lansman Editeur.

empty