Les enquêtes de Nola et sa bande ; le mystère Orwitz

,

À propos

Nola a une bande, une super bande ! Il y a Louis et Amadeo, ses deux meilleurs copains. Sans oublier Dago, son chat hyper intelligent, auquel il ne manque que la parole... À eux quatre, ils sont invincibles, rien ne leur résiste ! Mais le jour où une nouvelle voisine emménage, tout va basculer. Car le professeur Orwitz, aussi mystérieuse que jolie, semble avoir de nombreux secrets et la bande est bien décidée à découvrir ce qu'elle cache ! Un roman illustré en couleurs pour les jeunes lecteurs avides d'aventure et d'action ! 


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans


  • Auteur(s)

    Rachel Corenblit, Cécile Bonbon

  • Éditeur

    Rouergue

  • Date de parution

    03/06/2020

  • Collection

    Dacodac

  • EAN

    9782812619700

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    234 g

  • Lectorat

    à partir de 8 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Rachel Corenblit

Rachel Corenblit est une romancière née au Québec. Elle a vécu à Jérusalem, Nice, Paris, Albi et Marseille. Après des études de philosophie et diverses activités professionnelles, elle se tourne vers l'enseignement en 1997 (elle est professeur de lettres au collège).
Elle est l'autrice d'une quinzaine de romans au Rouergue, chez Actes Sud Junior, Casterman, Bayard. et de pièces de théâtre pour enfants.
Chez Nathan, elle est l'autrice de Comme une famille (prix de la foire de Brive 15-17), La Maledetta, ainsi que Les Potos d'abord, Sortir du placard et Celle qui reste (illustré par Régis Lejonc) dans la collection « Court toujours ». Elle vit à Toulouse.

Cécile Bonbon

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Cécile Bonbon vit et travaille à Toulouse. Après des études aux Beaux-Arts, elle travaille comme graphiste pendant quelques années et collabore ensuite avec de nombreux magazines ainsi qu'avec une marque de vêtements pour fillettes.
Illustratrice depuis plus de 12 ans, elle sème ses illustrations, ses bricolages et ses petits personnages de tissu dans la presse et l'édition jeunesse. Elle a publié de nombreux albums, tout d'abord au Rouergue en 2000, avec Petit Tour et Bonbon, dans la collection 12 x 12, puis chez Milan, Hatier, Didier Jeunesse, Points de suspension, Bilboquet, Élan Vert et Imaginarium, en Espagne. Son travail implique souvent l'utilisation du tissu qui s'intègre dans ses illustrations au trait.

empty