Assortiment pour une vie meilleure

À propos

Deuxième recueil de nouvelles publié au Diable vauvert, il rassemble 27 nouvelles parues dans différents recueils diffusés exclusivement en Belgique comme Carbowaterstoemp et aujourd'hui épuisés, données sur scène mais encore inédites, ou encore parues en revues.
Gunzig donne ici la pleine maîtrise d'un talent de nouvelliste incontournable, arrivé à maturité. Sous des titres culinaires, une galerie de portraits, humains ou animaux, piégés par la dure réalité de la vie qu'ils tentent en vain d'adoucir, mais c'est sans compter les multiples embuscades du destin.



Sommaire

Amuse-bouches et pâté de lièvre ; Hors-d'oeuvre et canapés, sous le signe du chorizo ; Trop froid ; Trop chaud ; Trop tôt ; Trop tard ; Trop gras ; Adagio ; Largo ; Allegro ; Lento ; Andante ; Les cornichons ; Le chocolat ; Le fromage ; Les sandwichs mous ; Le beurre salé ; Le grand duc ; Le petit prince ; La comtesse ; Gastronomie hospitalière. Figures du transfert. Épisodes cliniques ; Le meilleur du XXIe siècle ; Viande d'objet ; L'héroïsme au temps de la grippe aviaire ; Les origines de la vie ; Point Org ; L'eau salée.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782846262040

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    489 Pages

  • Longueur

    19.8 cm

  • Largeur

    12.9 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    441 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thomas Gunzig

Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l'écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Nouvelliste exceptionnel, il est lauréat du Prix des Éditeurs pour Le Plus Petit Zoo du monde, du prix Victor Rossel pour son premier roman Mort d'un parfait bilingue, mais également des prix de la RTBF et de la SCAM, du prix spécial du Jury, du prix de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Française de Belgique et enfin du très convoité et prestigieux prix Triennal du Roman pour Manuel de survie à l'usage des incapables. En 2017 il reçoit le prix Filigranes pour son roman La Vie sauvage. Star en Belgique, ses nombreux écrits pour la scène et ses chroniques à la RTBF connaissent un grand succès. Il a publié et exposé ses photos sur Bruxelles, Derniers rêves. Scénariste, il a signé le Tout Nouveau Testament aux deux millions d'entrées dans le monde, récompensé par le Magritte du meilleur scénario et nominé aux Césars et Golden Globes.

empty