Kalá ; litanie

Over...

Poétique et politique, le travail polymorphe d'Anne Penders interroge la notion même de position (théorique autant que territoriale) dans un monde troublé. Il ne documente pas, il exhume, pointe du doigt, donne à voir. Il essaie. Quelque chose. Toujours comme « à travers ». Elle a consacré une thèse de doctorat aux concepts de déplacement et de voyage dans la mouvance du Land Art, des romans, de la poésie en prose, des articles scientifiques et d'autres moins... Elle a publié une douzaine d'ouvrages, réalisé de très nombreux films courts ainsi qu'une dizaine de créations sonores. Pour changer, elle vit pour le moment plutôt à Bruxelles qu'ailleurs. Après de nombreuses années dédiées à une certaine idée de la Chine, elle travaille actuellement sur, autour, à partir de la Grèce.


Genres : Littérature > Poésie


  • Auteur(s)

    Anne Penders

  • Uitgever

    Lettre Volee

  • Verschijningsdatum

    08/09/2017

  • ISBN

    9782873174842

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    128 Pagina's

  • lengte

    21 cm

  • breedte

    14.8 cm

  • dikte

    2.7 cm

  • Bestandsgrootte

    270 g

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Anne Penders

Anne Penders est docteur en histoire de l'art de l'Université libre de Bruxelles (ULB) avec une thèse sur le land art publiée en deux volumes aux éditions La Lettre volée. Elle a également une formation de photographe acquise à l'école des Arts d'Ixelles. Depuis plusieurs années, elle se consacre principalement à l'écriture de création et à son travail de plasticienne. Auteure de plusieurs vidéos avec textes et de multiples installations présentées dans des expositions personnelles ou collectives en Europe, en Amérique et en Orient, elle a également publié des romans, des récits, des recueils de poésie et des essais. On retiendra notamment: "Une solitude nomade" (Le Cri, 1999), "Les Mains nues" (Le Cri, 2001), "Dimanche" (Esperluète, 2004), "Le Lundi d'après" (Esperluète, 2007), "Jaune" (Le Cormier, 2009) et "L'Envers" (Le Cormier, 2012).

empty