Les phrases de la macheuse : et autres histoires

À propos

Je voyais que les phrases se multipliaient, qu'elles constellaient la table et le sol, qu'il y en avait des myriades, accrochées à leur bout de papier comme à des coques de noix lancées dans les tourbillons des rigoles des trottoirs, des phrases de tout et de rien, des questions posées au matin, lancées aux chiens, des paroles qui tintaient sur le verre vide du pochard, des phrases pour saluer les menottés des machines à sous et les inviter à une pérégrination lointaine, des phrases à glisser dans la poche des vieux figés sur la première raie des passages pour piétons, des phrases pour tendre les bas de laines qui tirebouchonnent sur les chevilles, des phrases que j'aurais aimé apprendre par coeur pour vous les dire.

Lorsque une histoire va commencer, quelque chose se met en suspens. C'est le moment de reprendre son souffle et d'écouter, sous les remous, la vie qui bat, le pouls lent et puissant des vivants. Ensuite, les mots viennent. Comme une invitation au voyage, au plaisir de la traversée. Se laisser emporter, perdre pied, aborder des rivages insoupçonnés.

Dans ce livre, les textes et les images nouent un dialogue libre et joyeux, dont les échos vibrent longtemps, multipliant les itinéraires.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782875051714

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    308 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Soline de Laveleye

Née à Bruxelles en 1980, Soline de Laveleye a vécu en Italie et en Belgique et réside aujourd'hui en Tanzanie. Elle est l'auteure de nouvelles et de poésie. Son texte « La Chambre » est paru aux éditions du Tétras-Lyre en 2011.

empty