Résumé

" Le lâcher-prise nous est apparu comme l'élément-clé de la capacité à vivre les multiples changements que la vie nous impose.
" " Alors nous avons constaté combien l'estime de soi est essentielle dans la croissance harmonieuse de l'enfant et combien son manque peut entraver la marche en avant. " " Il est essentiel de faire connaître les éléments que chacun porte en soi qui peuvent être développés et qui favorisent la résilience (ou capacité à rebondir face aux épreuves). " " Puis nous avons été tout particulièrement interpellées sur la nécessité pour chaque être humain de donner du sens à sa vie.
" " Et un approfondissement du thème du sens de la vie nous a fait prendre conscience de l'importance de la compassion. Lorsque l'on avance sur le chemin de la vie, on apprend lentement à se dépouiller de l'illusoire, du dérisoire, la seule chose qui compte finalement est la compassion que l'on a su se donner à soi-même et que l'on a offerte aux autres. " Extraits de la préface de " La compassion pour seul bagage ".
Ces 5 livres sont le fruit d'un parcours personnel, marqué par les expériences, les vécus et les sentiments des auteurs. Cela rend ces textes forts, très humains et proches de vous. Ainsi s'expriment Rosette Poletti et Barbara Dobbs à propos de la genèse et de l'écriture de ces 5 livres essentiels réunis ce jour en un coffret, un coffret de vie à s'offrir et à offrir !.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel


  • Auteur(s)

    Rosette Poletti, Barbara Dobbs

  • Éditeur

    Jouvence

  • Date de parution

    09/09/2004

  • EAN

    9782883534049

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11.6 cm

  • Épaisseur

    4.7 cm

  • Poids

    460 g

  • Support principal

    Grand format

Rosette Poletti

Aujourd'hui à la retraite, Rosette Poletti donne quelques cours et conférences et s'occupe de la chronique « Sagesse » tous les dimanches depuis 1987 dans le journal suisse Le Matin Dimanche. Infirmière, professeur en soins infirmiers, directrice d'école de soins et formation d'enseignants et gestionnaire en soins de santé, elle est chargée de cours à l'Université de Genève et à l'Université Webster à Genève. Par ailleurs, elle continue à enseigner tout ce qui touche au deuil et à l'accompagnement des personnes en fin de vie. Titulaire de deux maîtrises en soins infirmiers, d'un diplôme en théologie de l'Université de Genève et d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Université Columbia à New York. Elle a publié en 2016 Petit carnet de pensées, pour gérer positivement sa vie, Ed. du Belvédère/Editions Assa.

empty