les devoirs d'Edmond
Nouv.

les devoirs d'Edmond

,

À propos

« Ma maman est morte. Je le dis comme c'est arrivé, brusquement. Quelques minutes avant que la mer l'avale, on s'amusait tous les deux. Elle était le requin, j'étais le surfeur. On l'a retrouvée le lendemain, comme la boîte noire d'un avion. On ne meurt pas en vacances. C'est pas juste. On peut pas être très heureux et très malheureux la même journée. C'est trop rapproché. » De retour d'un voyage au dénouement malheureux, le jeune Edmond doit apprendre à vivre sans sa mère, pendant que son père essaie de cacher sa peine et que sa soeur ne semble pas vraiment comprendre que leur maman ne reviendra pas. Edmond tente de venir en aide à sa famille en faisant des grilled cheese (avec du beurre des deux côtés, comme sa maman) et toute sortes de petites tâches quotidiennes. Il en vient à se dire qu'il pourrait trouver un boulot... Il n'a peut-être que dix ans, mais ça lui permettrait de faire sa part. Sur le chemin du travail, Edmond rencontrera Raymond et son chat Dali. Au fil de leurs échanges et de sa première expérience professionnelle, il découvrira que rien ne sert de précipiter les choses, qu'il peut encore attendre avant d'être un adulte et qu'il peut prendre le temps d'être un enfant et de vivre son deuil avec ses proches.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782895409182

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    393 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Hugo Léger

Journaliste, chroniqueur, concepteur publicitaire et romancier, Hugo Léger raconte des histoires à degré de fiction variable. Ce sociologue de formation à l'humour mordant est fasciné par les gloires et les vices de ses contemporains, comme en témoignent ses écrits.  La jalousie est un vilain défaut , son quatrième roman, s'intéressent aux coulisses d'une industrie où la plus grosse mise en scène n'est pas toujours où l'on croit.

Julie Rocheleau

Julie Rocheleau est illustratrice et cinéaste d'animation. Son film La Ballade des Enfarinés a été présenté dans de nombreux festivals. Avec La Fille invisible, elle fait ses premiers pas dans la bande dessinée.

empty