À propos

Un beau livre sur le monde à laisser à nos enfants.

Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? L'enjeu intergénérationnel de l'écologie est immense. C'est en écrivain, en amoureux des récits et des lois qui unissent les hommes et les femmes au vivant qu'Éric de Kermel dessine les pistes pour répondre à cette question.
Nous nous étions habitués à faire reposer l'ordre du monde sur la promesse faite à nos enfants d'un monde meilleur. Aujourd'hui que nous savons cette promesse impossible, quel sens peut-il y avoir à faire des promesses qui ne peuvent être que fragiles ? Et si c'était cette fragilité qui permettait de transmettre le désir d'entrer en lien avec tout le vivant ? Et s'il fallait compter avec cette fragilité-là pour redonner sens à l'écologie ?

Les pistes que dévoile le romancier résonnent avec les photos de Yann Arthus-Bertrand, où la terre vue du ciel est à la fois porteuse de blessures arides et de promesses fécondes. Un dialogue riche et puissant pour nourrir nos imaginaires d'horizons plus vastes et de possibles renouvelés.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie


  • Auteur(s)

    Eric de Kermel, Yann Arthus-Bertrand

  • Éditeur

    Bayard Canada

  • Date de parution

    15/07/2022

  • EAN

    9782897706739

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Grand format

Eric de Kermel

Éric de Kermel est journaliste et éditeur de magazines de nature. Auteur du best-seller La Libraire de la place aux Herbes ou Les Orphelins de l'aurore, il met ses mots au service d'une autre manière d'habiter la terre.

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand a toujours été passionné par la nature. En 1991, il a fondé l'agence Altitude et en 2005 l'association GoodPlanet.org, aujourd'hui constituée en fondation. Depuis 1995, il entreprend de faire le portrait de notre planète par la photographie aérienne. Il a publié plus de soixante livres, la plupart aux Éditions de la Martinière.La fondation GoodPlanet.org, créée par Yann Athus-Berttrand, a pour objectif de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Son action se traduit notamment par la rédaction de livres grand public dont Home, 2 degrés de trop et La Biodiversité parus aux Éditions de La Martinière.

empty