À propos

Qu'est-ce qui se passe quand rien ne se passe? Anne Herbauts regarde le temps et interroge son travail. Elle tente de cerner ce qui par nature ou par accident nous échappe. C'est ainsi que le minuscule remplit un jour entier, que les grandes choses écrasent le fil du temps, que des mots rencontrent des images, et que les images volent au secours des silences.
Au sujet de son travail, Anne Herbauts écrit : « Ecrire, c'est dire les blancs. Parler de ce qui existe maintenant et qui à la fois a déjà disparu. Dire l'indéchiffrable du monde par la métaphore, se sauver par l'image du mot et se perdre dans l'écriture des images ».
Ce grand livre, haut en couleurs, est une réflexion sur la fugacité, la disparition, l'avènement, la palpitation, tout ce qui fait vaciller la course du temps, souvenirs ou attentes, tout ce qui s'effiloche ou s'embobine dans nos journées. Le livre est un espace de papier, de couture et de vent.
De temps en temps est aussi un livre où, en creux, dans ses plis et dans ceux du temps, les images viennent poser les questions qui nous glissent des mains.


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums
Rayons : Jeunesse > Jeunesse


  • Auteur(s)

    Anne Herbauts

  • Éditeur

    Esperluète Éditions

  • Date de parution

    15/10/2006

  • Collection

    Hors-Formats

  • EAN

    9782930223735

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    120 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Diffuseur

    Belles Lettres - Textes

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anne Herbauts

  • Naissance : 1-1-1975
  • Age : 50 ans
  • Pays : Belgique

Anne Herbauts est née à Bruxelles en 1975. Elle a fait ses études supérieures à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l'atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Primée et reconnue dans le monde entier, elle travaille avec Casterman depuis 25 ans, et y a réalisé plus de trente albums.

empty