Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 18 : le crime du sphinx

Christian Jacq

Résumé

Lors de la reconstitution d'un meurtre mettant en cause un riche industriel, accusé d'avoir tué l'amant de sa femme, le suspect doit utiliser l'arme du crime, le sphinx, un pistolet.
Un spécialiste de la police scientifique, inventeur de génie et bras droit de l'industriel, joue le rôle de la victime. L'arme aurait dû être vide. Mais lorsque l'accusé tire, une balle sort du canon et tue le policier !
Une reconstitution mortelle ! Le scandale menace d'être énorme, et la carrière du superintendant Marlow semble brisée.
Seul recours : Higgins. Au nom de l'amitié, l'ex-inspecteur-chef obtient carte blanche afin de comprendre le pourquoi et le comment de cette tragédie extraordinaire.
L'industriel nie avoir tué l'amant de sa femme - si amant il y a - et il en apportera la preuve. Quelqu'un l'a manipulé en lui procurant un sphinx chargé d'une balle assassine. Deux crimes parfaits, sans coupable. Et un fantôme qui mettra Higgins sur le chemin de la vérité.


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Christian Jacq

  • Éditeur

    J Editions

  • Date de parution

    08/06/2015

  • EAN

    9782940544073

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    20.1 cm

Christian Jacq

Né à Paris en 1947, Christian Jacq se passionne pour l'Egypte dès l'âge de treize ans après avoir lu les ouvrages de Jacques Pirenne. Il écrit huit romans en cinq ans, un livret d'opéra, des poèmes, se marie à dix-sept ans et découvre l'Egypte. Il publie son premier livre à 21 ans et débute une carrière universitaire. Il écrit une vingtaine dessais, connaît son premier succès avec son roman Champollion l'Egyptien en 1987. Il poursuit son oeuvre chez Pocket, Plon (#Le Juge d'Egypte#), Robert Laffont (#Ramsès#) etenfin XO où paraît La Pierre de Lumière en 2000, Les Mystères d'Osiris à partir de 2003. En 2006, il écrit Mozart le grand magicien chez le même éditeur.

empty