Résumé

« La force du témoignage : celle de ne pas se sentir seul là où l'on est, de savoir que d'autres ont fait le chemin, et le font avec nous, en ce moment même... ».

Nous avons grandi dans une société qui contribue à nous faire croire que nous avons besoin de « gérer » nos émotions, « dompter » notre mental et nous protéger de nos ressentis parfois trop intenses. Et si, au contraire, cette sensibilité n'avait rien d'« hyper » et ouvrait de nouvelles perspectives ?

Dans cet ouvrage, Manon Baëlen partage son parcours de réconciliation avec sa sensibilité. Elle nous invite à explorer nos ressentis subtils et de nouvelles dimensions, visibles et invisibles. De précieux exercices, tirés de son expérience, vous aideront à vous reconnecter à votre corps et faire circuler vos émotions.

Et si nous étions capables de reconnaître et d'accepter qui nous sommes vraiment ? Et si la sensibilité nous permettait simplement de nous relier à la magie de la vie ?


Sommaire

PARTIE 1 Vingt ans d'ultrasensibilité : des hauts, des bas, des très bas.
Chapitre 1 Sensible, très sensible...
Chapitre 2 Jusqu'ici tout va bien... sauf quand la machine s'emballe.
Chapitre 3 « Trop c'est trop ».

PARTIE 2 Quand j'ai choisi de renouer avec mes ressenMs.
Chapitre 4 Apprendre à revenir en son centre.
Chapitre 6 Installer des « points de décharge » : gérer le trop-plein.
Chapitre 5 Apprendre à gérer sa jauge d'énergie à sa manière.
Chapitre 6 Vivre les émotions et soigner ses blessures émotionnelles.
Chapitre 7 Ma sensibilité, ta sensibilité... assainir nos relaMons aux autres.
Chapitre 7 Aller à la rencontre de ses peurs.
Chapitre 8 Au-delà des histoires que je me raconte, qui suis-je ?
Chapitre 9 Explorer ses sensations, ses ressentis, les apprivoiser... et alors ?

PARTIE 3 Renaître à soi et contribuer à créer un nouveau monde.
Chapitre 10 S'ouvrir à l'énergétique.
Chapitre 11 Peler l'oignon, ne pas se prendre au sérieux, et vivre !
Chapitre 12 Laisser son âme s'exprimer à travers soi Chapitre 13 La danse du monde : âme, tête, coeur, corps

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel


  • Auteur(s)

    Manon Baëlen

  • Éditeur

    Éditions Leduc

  • Date de parution

    12/01/2022

  • EAN

    9791028523312

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    329 g

  • Diffuseur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    158.1

Manon Baëlen

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Manon Baëlen est praticienne en soins énergétiques et massages à Paris et en Normandie. Elle accompagne les personnes qui souhaitent se reconnecter à Soi, à l'Autre et à la Nature, et équilibre les lieux de vie en géobiologie.

Saverio Tomasella

  • Naissance : 1966
  • Age : 58 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.). Il vit à Nice. À fleur de peau est son premier roman dans lequel il traite de son thème de prédilection : l'hypersensibilité.

empty